En qualité de conseiller indépendant (par exemple broker, agent immobilier, fiduciaire, gestionnaire de patrimoine, etc.), vous pouvez, grâce à HYPOTEQ, élargir votre gamme de prestations et proposer un accompagnement encore plus complet à vos clients, déclare Christian Neff, cofondateur et président du conseil d’administration de HYPOTEQ. Selon lui, ce serait un atout majeur de préserver à tout moment les relations établies avec la clientèle. En qualité de partenaire, vous ne seriez plus contraint de transmettre les clients à une banque et pourriez proposer immédiatement des conditions attractives à vos clients. Cet atout serait non négligeable, car les banques élargissent leurs écosystèmes en permanence et proposent d’autres produits en plus des hypothèques.

 

 

Les membres d’IG B2B peuvent donc tirer profit directement de HYPOTEQ et offrir à leur clientèle un service supplémentaire via une plateforme. Christian Neff ajoute: «Nous savons que, par exemple, les brokers dans le domaine de l’assurance disposent également des informations sensibles requises pour savoir si une cliente ou un client souhaite notamment acquérir un logement en propriété. Auparavant, on renvoyait (ou pas) ces personnes directement vers une banque. Aujourd’hui, il est possible d’y remédier.»

 

HYPOTEQ proposerait donc des rémunérations de distribution attrayantes et prendrait également en charge, sur demande, toute la partie administrative. Selon Christian Neff, la rémunération serait versée en outre une seconde fois en cas de prolongation de l’hypothèque. On en profiterait donc à long terme. «Nous pouvons imaginer que de tels revenus fixes supplémentaires obtenus par les brokers soient judicieux, notamment concernant de possibles plans successoraux ou en cas de fusion d’entreprises. La création d’un propre livre d’hypothèques est toujours quelque chose de très captivant.»

www.myecohub.ch