Les membres habilités à voter d’IG B2B ont tenu leur assemblée à Zurich afin de décider sur des affaires touchant à l’avenir. Dont la création d’une société d’exploitation EcoHub SA. Dans le cadre de négociations intenses et constructives, une nouvelle structure organisationnelle agile et de droit privé a été préparée pour l’exploitation d’EcoHub depuis la dernière assemblée des membres en septembre 2021.

 

L’assemblée des membres a donné son accord à la proposition soumise, à 45 voix et une abstention. Le comité directeur constitué autour de ses deux coprésidents a bien entendu enregistré cette décision avec plaisir. Comme le déclare Patrick Germann: «La branche a donné son accord à une solution élaborée en commun et équilibrée. Elle apportera une dynamique supérieure à la digitalisation. C’est également nécessaire parce que les attentes ne vont certainement pas diminuer.» Le coprésident Markus Lehmann ajoute: «Cette acceptation sans ambiguïté représente simultanément la claire volonté de la branche de maîtriser ensemble les exigences à venir. Elle s’y est clairement engagée en prenant cette décision.»

 

Quelles sont les prochaines étapes concrètes?

Cette acceptation par l’assemblée des membres sera suivie dans les semaines à venir par la création formelle de la nouvelle société d’exploitation sous la forme d’une société anonyme. C’est la raison pour laquelle rien ne change dans l’activité quotidienne dans un premier temps. CEO Marcel Schradt: «Très peu de choses changent au plan administratif, cela va jusqu’à l’assistance de premier niveau, qui continue aussi dans la forme actuelle. La qualité de notre travail ne sera pas affectée par ces changements.»