L’assemblée des membres 2021

 

Votation décisive à Zurich: la question de l’adoption d’un nouveau règlement des cotisations des membres a été soumise à votation. La révision et la restructuration des cotisations des membres vont permettre de garantir un financement durable d’IG B2B pour les trois à cinq années à venir.

 

L’année dernière, un règlement modifié avait déjà été soumis à votation, mais il avait été rejeté par les membres. Néanmoins, une évolution reste nécessaire, que ce soit du point de vue structurel ou financier. Le modèle présenté lors de l’assemblée 2021 a été élaboré dans le cadre d’un groupe de travail composé de brokers et d’assureurs. Il modernise et simplifie le modèle de cotisations, apporte les ajustements qui s’imposent depuis longtemps et assure un financement durable pour les trois à cinq ans à venir. Le comité directeur a conseillé d’accepter le modèle. Celui-ci garantit les investissements dans la standardisation et la digitalisation, met fin aux financements supplémentaires et incite à l’évolution de l’association et de la place du marché. L’assemblée des membres a adopté la proposition du comité directeur par 28 voix.

 

Le rapport annuel, les comptes annuels ainsi que le budget ont été approuvés à l’unanimité et le comité directeur a reçu quitus avec trois abstentions. Le mandat de l’organe de révision en place depuis de nombreuses années, Honold Treuhand AG représentée par Sven Meyer, a également été reconduit à l’unanimité.

 

Deux nouveaux membres ont été élus au comité directeur d’IG B2B: il s’agit de Markus Lehmann et de Daniel Gloor. Par ailleurs, cet organe est dorénavant placé sous la conduite d’une coprésidence, en la personne de Patrick Germann et de Markus Lehmann. A l’heure actuelle, un siège de représentant d’assureur est toujours vacant au sein du comité directeur.