Giraffe / Viewer XML

Giraffe è una piattaforma di gestione dei processi per tutti i broker e gli assicuratori non ancora collegati al servizio DXP.
La piattaforma di gestione dei processi Giraffe consente di effettuare tutti i processi centrali di IG B2B.
I broker che non dispongono di un software compatibile con DXP possono usare le apposite maschere di immissione per avviare i processi con gli assicuratori o convertire i documenti degli assicuratori con il Viewer XML.
Gli assicuratori senza collegamento DXP possono usare Giraffe per mettersi comodamente in contatto con tutti i broker collegati. Archiviando un indirizzo e-mail è possibile usare gratuitamente il servizio di notifica e-mail. Con questo servizio, gli assicuratori possono fare le loro prime esperienze con i processi centrali di IG B2B anche senza adesione e senza collegamento DXP.

Conception

Légende: BS = Logiciel broker / VU = Assureur / DXP = connexion sécurisée (Data Exchange Proxy)

Etendue des performances

Giraffe est un outil qui permet à tous les fabricants de logiciels broker et à tous les brokers d’utiliser tous les processus-clés d’IG B2B avec toutes les fonctionnalités nécessaires.

Il s’agit de tous les branches de l’offre (sectorielle et génériques), du mandat, de l’établissement du contrat, de l’établissement de la facture, du commissionnement, des sinistres, du rendement des sinistres et la communication.

Six compagnies d’assurance ont établi une connexion au service DXP (Allianz, Axa, Basler, Generali, Mobiliar et Zurich). “La digitalisation complète du côté des brokers assure la protection des investissements nécessaires du côté de l’assureur.”

Giraffe est une plate-forme de processus complète pour brokers. La plate-forme de processus Giraffe est mise gratuitement à la disposition de tous les membres IG B2B (brokers, assureurs, fabricants de logiciels).

Les brokers sans logiciel

Les brokers qui n’ont pas de logiciel peuvent utiliser Giraffe pour le déroulement des processus.  Les données relatives aux processus-clés définis par IG B2B, par exemple les appels d’offres, peuvent y être saisies et envoyées. Les fichiers XML des assureurs peuvent également être convertis, par exemple les factures ou les commissions.

Les brokers avec un propre logiciel broker

Les brokers procédant leur propre logiciel broker et qui n’ont pas de connexion DXP peuvent connecter leur programme à Giraffe. Ceci permet le transfert digital (automatique) des données.

Fabricants de logiciel

De nombreux logiciels pour brokers ne disposent pas d’un raccordement direct au service DXP.  Dans ce cas, Giraffe officie comme plate-forme d’échange de données. De cette manière ces programmes ont un accès direct et disposent d’un échange des données digitale. Giraffe devient ainsi un composant intégré de ce logiciel broker.

Assureurs sans raccordement DXP

Les assureurs sans raccordement DXP peuvent télécharger leurs données pour les échanger ou reçoivent un avis lorsqu’un courriel d’un broker arrive dans leur boîte de réception. Les opérations sont effectuées manuellement. Cette option est particulièrement intéressante pour les petits volumens de données.

Pour de plus grands volumes de données, alabus AG propose le connecteur IG B2B. Ce dernier de fait pas partie de Giraffe et est donc payant. Vous trouverez des informations supplémentaires sous alabus.ch

Giraffe est un pas vers l’avenir digital pour les brokers avec un logiciel broker non-compatible ou sans traitement des données; ou pour les assureurs sans raccordement DXP respectivement sans raccordement backend. Grâce au traitement électronique de l’échange des données les parties concernées profitent su soutien des processus et des mêmes applications avec les partenaires ce qui entraîne une réduction des coûts et de temps.

Giraffe est une plate-forme de processus d’IG B2B for Insurers and Brokers. La plate-forme de processus Giraffe est mise gratuitement à disposition de tous les membres d’IG B2B (brokers, assureurs, fabricants de logiciels).