Communiqué de presse, Zurich, le 11 avril 2019

Assemblée Générale 2019 IG B2B
IG B2B et Microsoft construisent ensemble une nouvelle plateforme pour le marché des assurances

Lors de son Assemblée Générale à Zurich, l’IG B2B for Insurers + Brokers a fait une rétrospective sur une année associative couronnée de succès. IG B2B a profité de cette occasion pour annoncer son nouveau partenariat avec Microsoft. L’objectif est le renouvellement complet de BrokerGate d’ici 2020.

La plateforme exploitée par l’IG B2B permet aux brokers d’accéder aux portails de brokers de différents assureurs. L’IG B2B renouvelle actuellement sa plateforme de fond en comble. Un outil de travail entièrement neuf sera à la disposition des près de 6’000 utilisateurs à partir de l’été 2020.

La nouvelle plateforme se présentera avec une innovation significative : des services de tiers seront également disponibles. L’IG B2B, via un processus de certification, s’assurera que les exigences en matière de qualité et de sécurité soient également garanties pour ces offres. L’IG B2B assumera le rôle de modératrice et concevra le contenu de la nouvelle plateforme avec sa communauté.

Partenariat avec Microsoft
L’IG B2B a su séduire Microsoft (Suisse) pour le renouvellement de sa plateforme. L’entreprise technologique soutient l’association non seulement dans la construction de la nouvelle plateforme, mais elle met également son savoir-faire et son réseau de partenaires à la disposition des membres de l’IG B2B. « Nous nous réjouissons de nous attaquer ensemble avec l’IG B2B à la transformation de l’industrie suisse des assurances », déclare Marianne Janik, CEO de Microsoft Suisse.

« Le partenariat avec Microsoft nous permet de poursuivre l’utilisation d’acquis actuels, tels que standards, processus-clés ou le service DXP, pour le traitement automatique des données entre brokers et assureurs. En même temps, Microsoft nous donne accès à d’innombrables nouveaux services qui ajouteront une énorme plus-value à la numérisation de la branche », explique, convaincu, Michael John, Président de l’IG B2B.

Initiative Broker sur la bonne voie
Dans l’ensemble, le président Michael John s’est dit satisfait du succès de l’année associative 2018 : « Avec près de 1’100 entreprises du marché de l’assurance, le nombre de membres IG B2B n’a cessé de croître et les projets se sont bien développés. L’initiative broker, en particulier, est sur la bonne voie. »

Avec le lancement de l’initiative broker, assureurs et brokers envisagent ensemble de généraliser la numérisation du marché des brokers via les standards et les processus-clés de l’IG B2B. Plus de 10 assureurs de renom et plus de 100 brokers se sont prononcés en faveur de cet objectif et travaillent, ensemble avec tous les développeurs pertinents de logiciels de brokers et d’assurances, à la réalisation de cette vision jusqu’à la fin 2020.

Nouveaux membres au Comité
L’association IG B2B a élu quatre nouveaux membres au Comité lors de l’Assemblée Générale : Alessandro Paltenghi, La Bâloise assurances, Dieter Bartl, Assepro Management AG, Sacha Baumli, Perennial SA, et Tom Kessler de la Kessler & Co SA soutiennent l’initiative de l’organisation de branche du sommet. Ce faisant le Comité a été élargi de un membre afin de répartir sur plus d’épaules les tâches à accomplir.

À propos de l’IG B2B
IG B2B a été fondée en 2003. L’Association réunit les intérêts des assureurs, des brokers et des fabricants de logiciels, en relation avec l’élaboration du trafic électronique des affaires sur le marché des brokers.
En tant qu’organisation à but non-lucratif et neutre, l’IG B2B établit des standards pour la communication électronique entre les assureurs et les brokers. Elle met ces standards à disposition de ses membres pour une utilisation et le développement immédiat de solutions spécifiques.
www.igb2b.ch

Contact pour les représentants de la presse :
Michael John, Président IG B2B for Insurers + Brokers
E-mail : michael.john@igb2b.ch