Communiqué aux médias

 

IG B2B Initiative brokers 2018

Digitalisation du marché des brokers: assureurs et brokers veulent aider les standards communs à réaliser une percée

 

Zurich, 3 novembre 2017 – Des standards communs sont indispensables pour une collaboration efficace dans le monde digital. Avec l’Initiative brokers 2018 , 22 des principaux brokers désirent totalement uniformiser les processus-clés sur le marché suisse des assurances. Le service DXP d’IG B2B en constitue la base.

 

L’Initiative brokers a été présentée dans le cadre du BrokerConvent 2017 le 2 novembre à Berne.  Le but de cette initiative est que tous les acteurs du marché des assurances  – assureurs, brokers et fabricants de logiciels pour brokers – utilisent entre eux pour leur collaboration des processus digitaux uniformes. IG B2B a dans ce but développé le service DXP qui permet le transfert automatisé d’informations standardisées. Le déroulement des processus-clés au moyen du service DXP a déjà été testé par des assureurs et brokers innovants. À présent, les plus-values découlant de cette automatisation doivent être mises à disposition de tous les acteurs du marché sur le marché des affaires brokers.

« Notre vision est que tous les acteurs du marché utilisent le service DXP pour l’ensemble de leurs processus-clés. Sur cette base nous voulons optimaliser la qualité et l’efficacité de la collaboration », déclare Michael John, Président d’IG B2B.

 

Les brokers font le premier pas

L’Initiative brokers 2018 est lancée par 22 des principaux brokers en Suisse. Ils font le premier pas et traiteront dorénavant les processus-clés avec les assureurs par le service DXP. IG B2B définit huit processus-clés allant du commissionnement en passant par les offres et jusqu’à l’échange d’informations et de communications.

 

« Les attentes des clients ont changé ces dernières années. Les instruments et services d‘IG B2B aident les brokers et les assureurs à répondre aux nouveaux besoins», déclare l’un des initiateurs, Felix Jenny, CEO d’Aon Suisse SA.

 

Mise en œuvre de tous les processus-clés jusqu’en 2020

Pour les assureurs, l’Initiative brokers 2018 prévoit une mise en œuvre pas à pas de l’ensemble des huit processus-clés. Parallèlement, les fabricants de logiciels pour brokers implémenteront dans leur logiciel  jusqu’à fin 2018 les processus-clés existants, de manière à ce que les brokers puissent déjà les utiliser. Jusqu’à fin 2020, tous les processus-clés devraient être digitalisés sur le marché des affaires brokers et passer par le service DXP.

 

Au sujet d‘IG B2B

Fondée en 2003, IG B2B for Insurers + Brokers réunit les intérêts des assureurs, brokers et fabricants de logiciels en relation avec l’élaboration du trafic électronique des affaires sur le marché des affaires brokers.

En tant qu’organisation à but non-lucratif et neutre, IG B2B établit des standards pour la communication électronique entre les assureurs et les brokers. Elle met ces standards à disposition de ses membres  pour une utilisation immédiate et le développement de solutions spécifiques.

www.igb2b.ch

 

Contact pour les collaborateurs des médias:

Michael John, Président IGB2B for Insurers + Brokers

Mail: michael.john@igb2b.ch

Tél.: 079 433 78 58

 

Le communiqué aux médias ainsi que des images du BrokerConvent 2017 se trouvent sous: 171103_MM_BrokerInitiative 2018_F

Photos se trouves sous: BrokerConvent 2017