Le 2 novembre 2017 s’est tenu à Berne le 4e BrokerConvent. Environ 250 représentantes et représentants d’assureurs, brokers et fabricants de logiciels pour brokers se sont réunis à BernExpo. Sujet principal : l’Initiative brokers 2018.

 

Cette année, le BrokerConvent s’est penché sur les différents aspects de la digitalisation.

Lors de sa présentation, le Prof. Dr. Peter Maas de l’Université de St Gall a illustré combien le progrès technologique transforme le monde des assurances. Le monde du courtage est partagé entre tradition et transformation.

IG B2B et ses plus de 900 membres sont également confrontés à ce défi. La vision est de développer le marché et d’optimaliser qualité et efficacité par des technologies modernes et des standards communs.

 

Objectif de l’Initiative brokers 2018: la percée du service DXP comme objectif

L’un des instruments pour réaliser cette vision est l’Initiative brokers 2018. Elle a été lancée et présentée par 22 brokers renommés. Le but de l’initiative est que tous les acteurs du marché des assurances  – assureurs, brokers et fabricants de logiciels pour brokers – utilisent entre eux pour leur collaboration des processus digitaux uniformisés. Le service DXP d’IG B2B en constitue la base.

Informations supplémentaires sur l’initiative: Link

et le service DXP: Link

Oratrice invitée, Madame DI Andrea Wellner de Courtage Control Consulting a montré, citant l’Autriche en exemple, comment se présente une collaboration optimale dans le monde digital. Une initiative analogue a été implémentée dans ce pays et permet déjà une collaboration standardisée complète dans le marché des assurances.

 

Après un regard prospectif sur l’an 2018, un apéritif en commun a permis le réseautage et l’échange d’idées.

 

 

Téléchargement de toutes les présentations:

IG_B2B_BrokerConvent 2017 2.11.17 f

BrokerConvent_IGB2B_Prof Maas

DigitalisierungMadeInAustria_FR

 

Impressions du BrokerConvent 2017: