Le dernier membre à part entière d’IG B2B s’appelle ONE Versicherung AG. L’assureur de choses 100% numérique fait également son entrée dans la communauté EcoHub. «Le standard numérique créé par IG B2B sur le marché suisse est à la pointe du progrès. Il nous aide à organiser efficacement nos activités de courtage de manière à satisfaire pleinement nos critères élevés », se réjouit Alexander Huber, Co-Founder et CMO de ONE.

 

L’utilisation de processus automatisés permet à ONE de procéder à un règlement moderne et rapide des sinistres. Dans près de 60% des cas, les sinistres peuvent être réglés le même jour encore. De plus, ONE parvient à réaliser jusqu’à 75% d’économies de temps lors de la conclusion des assurances grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle et du Machine Learning. En tant que membre d’IG B2B, ONE entend également soutenir et promouvoir la numérisation de la branche en Suisse.

 

Prochaines étapes

ONE prépare actuellement son entrée sur le marché suisse, qui aura lieu selon les prévisions à la fin de l’année 2020. Ensuite l’entreprise souhaite débuter dès 2021 sa collaboration avec des courtiers indépendants et pour ce faire, intégrer EcoHub dans les processus de ONE.

 

A propos de ONE Versicherung AG

ONE Versicherung AG a son siège au Liechtenstein et est le premier assureur de choses entièrement numérique en Europe. Courtiers et clients finaux peuvent conclure en quelques minutes des assurances ménage, responsabilité civile et véhicules. ONE compte plus de 283’000 clients et près de 491’000 contrats en cours.