Avec la publication 1.3.7, 1.3.8 et 1.3.9, diverses options de recherche et de filtrage ont été optimisées, et le téléchargement d’un certificat de provisionnement distinct a été permis. Les fonctionnalités et les optimisations sont actives à partir du dimanche 27 septembre 2020 sur EcoHub.

 

1. Fonction de filtrage optimisée (seulement pour l’administrateur des membres)

Désormais, le filtre que vous déterminez pour les listes subsiste également après la consultation d’une page détaillée. Ainsi, vous revenez sur la liste préalablement filtrée et conservez l’aperçu plus simplement.

 

Cette fonction est implémentée pour les listes suivantes:

  • Utilisateurs du membre (sous-élément du menu «Utilisateurs»)
  • Audit
  • Contrats de services (sous-élément du menu «Contrats de services»)

 

 

2. Audit encore visible seulement pour les utilisateurs ayant le rôle «Auditeur»

L’outil d’audit pour l’aperçu des différentes activités des utilisateurs n’est encore visible que pour les utilisateurs à qui le nouveau rôle «Auditeur» est attribué. Seul l’administrateur des membres peut affecter le rôle.

 

Comment procéder?

  • Pour affecter le rôle, sélectionnez le profil d’utilisateur correspondant dans le menu «Utilisateurs» à la rubrique «Utilisateurs du membre».
  • Dans le champ «Rôles», cliquez sur «Traiter», cherchez «Auditeur», puis cliquez sur «Affecter».
  • En cliquant sur «Sauvegarder», le rôle est sauvegardé et activé. L’activation du rôle peut prendre quelques minutes.
  • Si l’utilisateur correspondant recharge ensuite la page, l’élément de menu «Audit» apparaît.

 

 

3. Recherche avec le numéro IDP dans l’espace Audit

Afin de pouvoir rechercher encore plus simplement les données souhaitées dans l’espace Audit, vous obtenez la possibilité de rechercher ou de filtrer directement avec le numéro IDP.

 

Comment procéder?

  • Ouvrez le menu EcoHub et accédez à l’espace «Audit».
  • Saisissez le numéro IDP dans le champ de recherche.
  • Ou sélectionnez le filtre «Numéro IDP» pour filtrer la liste ensuite.

 

4. Recherche avec le numéro FINMA pour les contrats de services (seulement pour l’administrateur assureur)

Afin de trouver vos contrats de services encore plus facilement, vous pouvez désormais rechercher et filtrer selon le numéro FINMA.

 

Comment procéder?

  • Ouvrez le menu EcoHub et accédez dans l’espace «Contrats de services» à l’élément «Contrats de services».
  • Saisissez le numéro FINMA dans le champ de recherche.
  • Ou sélectionnez le filtre «Numéro FINMA» pour filtrer la liste ensuite.

 

5. Télécharger un certificat distinct pour la mise à disposition utilisateur (provisionnement) (seulement pour l’administrateur assureur)

Il existe désormais la possibilité de télécharger un certificat distinct pour le provisionnement. Cette possibilité est également à disposition des membres sans DXP.

Si aucun certificat de provisionnement n’est téléchargé, le système utilise automatiquement le certificat DXP.

 

Comment procéder?

  • Ouvrez l’espace «Prestataire de services du membre» dans le menu EcoHub et cliquez sur le nom de votre entreprise.
  • Passez à l’onglet «Détails» et faites défiler jusqu’au champ «Statut de la mise à disposition utilisateur», où vous cliquez sur «Traiter».
  • Téléchargez le certificat correspondant dans le champ «Certificat de provisionnement».

 

6. Autres navigateurs admis pour l’utilisation d’EcoHub

Vous pouvez désormais utiliser EcoHub via des navigateurs non pris en charge comme Safari ou via des navigateurs mobiles sur des tablettes ou des smartphones. Toutefois, il existe toujours le risque que les fonctionnalités d’EcoHub ne soient pas affichées de façon optimale sur ces navigateurs et que l’utilisation soit ainsi rendue plus difficile. Les utilisateurs qui accèdent à EcoHub via un navigateur non pris en charge reçoivent un avertissement correspondant lors de la consultation du site Internet.

 

Nous continuons à vous recommander d’utiliser un navigateur pris en charge par EcoHub. C’est seulement ainsi que nous pouvons vous garantir l’assistance correspondante et l’utilisation sans accroc, ainsi que la meilleure sécurité possible pour vous.

  • Microsoft Edge
  • Google Chrome
  • Mozilla Firefox

 

7. Affichage optimisé de l’état de chargement des différentes sections et des différents champs

Afin de voir plus clairement si des sections et des champs sont encore en cours de chargement, l’affichage a été graphiquement amélioré.

 

8. Instructions d’utilisation de l’option d’authentification à deux facteurs «Application Authenticator»

Si vous préférez utiliser l’application Authenticator pour l’authentification à deux facteurs, vous trouverez des instructions sur son utilisation dans votre profil d’utilisateur à la rubrique Données d’authentification.

 

Comment procéder?

  • Ouvrez votre profil d’utilisateur sur EcoHub au-dessus de votre sigle, en haut à droite.
  • Cliquez sur «Traiter» dans le champ «Données d’authentification» et sélectionnez «Application Authenticator».
  • Sur la page de droite, vous trouverez désormais des instructions étape par étape pour l’utilisation de l’application Authenticator.