Communiqué de presse

 

IG B2B et SOBRADO s’engagent pour une plate-forme centrale de branche en ligne

 

(Zurich, le 1er octobre 2019) À l’avenir, IG B2B for Insurers + Brokers et SOBRADO Software AG travailleront ensemble pour la création d’une plate-forme centrale en ligne au profit de la branche suisse des assurances. Cela permettra de regrouper les efforts, d’augmenter la compétitivité digitale de tous les acteurs du marché et de réduire les coûts pour l’ensemble du marché.

 

IG B2B développe la plate-forme centrale en ligne «EcoHub»

IG B2B développe et exploite la plate-forme «EcoHub», qui permettra à l’ensemble des acteurs de la branche suisse des assurances d’accéder aux services de fournisseurs tiers indépendants. Reposant sur l’idée d’une communauté ouverte, émerge ainsi une place de marché digitale pour l’industrie de la prévoyance, l’industrie de l’assurance et des brokers. Michael John, président d’IG B2B, est convaincu qu’IG B2B offre pour cela les meilleures conditions: «L’indépendance de l’association, la longue expérience dans la standardisation du marché des brokers et la communauté existante constituent la base de la réussite d’‹EcoHub›. Les fonctions fondamentales seront déjà disponibles d’ici mi-2020.»

 

SOBRADO renforce ses compétences-clés

SOBRADO soutient le développement d’«EcoHub» et renonce à créer une plate-forme concurrente qui lui soit propre. À l’avenir, l’entreprise de logiciel se concentrera sur sa compétence-clé comme fournisseur de services en ligne dans le domaine des prestations de services pour les processus d’offres et d’information. Andreas Hürlimann, président du Conseil d’administration de SOBRADO, déclare à ce sujet: «Avec nos actionnaires principaux, nous voulons contribuer à ce que l’accès à une plate-forme digitale commune pour les services en ligne soit ouvert à tous les acteurs du marché suisse des assurances et à ce que les doublons soient évités.» Adrian ILL, délégué du conseil d’administration de SOBRADO, se réjouit: «Après plusieurs années d’incertitude sur le marché, les tâches sont maintenant clairement définies entre IG B2B (EcoHub, DXP, Giraffe, etc.) et SOBRADO (service de comparaison d’offres, etc.), assurant ainsi la sécurité des investissements pour les acteurs du marché.»

 

Pour de plus amples renseignements:

IG B2B: SOBRADO:
Michael John, président Adrian ILL, délégué
IG B2B for Insurers + Brokers SOBRADO Software AG
Stauffacherstrasse 28 Limmatquai 122
8004 Zurich 8001 Zurich
michael.john@igb2b.ch adrian.ill@sobrado.ch
Tél. 079 433 78 58 Tél. 079 402 28 28

 

À propos d’IG B2B

IG B2B a été fondée en 2003. L’Association réunit les intérêts des assureurs, des brokers et des fabricants de logiciels, en relation avec l’élaboration du trafic électronique des affaires sur le marché des brokers. www.igb2b.ch

 

À propos de SOBRADO

SOBRADO Software AG met en relation courtiers et prestataires d’assurance – pour des processus commerciaux plus rapides, plus sûrs et plus fiables. Vous trouverez davantage d’informations sur SOBRADO ici: www.sobrado.ch