Communiqué de presse, Zurich, le 11 avril 2019

Assemblée des membres 2019 d’IG B2B
IG B2B et Microsoft construisent ensemble une nouvelle plate-forme pour le marché des assurances

Lors de son Assemblée des membres à Zurich, IG B2B for Insurers + Brokers a fait une rétrospective sur une année associative couronnée de succès. IG B2B a profité de cette occasion pour annoncer son nouveau partenariat avec Microsoft. L’objectif est le renouvellement complet du BrokerGate d’ici 2020.

La plate-forme exploitée par IG B2B permet aux brokers d’accéder aux portails brokers de différents assureurs. IG B2B renouvelle actuellement sa plate-forme de fond en comble. Un outil de travail entièrement neuf devrait être à la disposition des près de 6’000 utilisateurs à partir de l’été 2020.

La nouvelle plate-forme se présentera avec une innovation significative : des services de tiers seront également disponibles. IG B2B, via un processus de certification, s’assurera que les exigences en matière de qualité et de sécurité soient également garanties pour ces offres. IG B2B assumera le rôle de modératrice et concevra le contenu de la nouvelle plate-forme avec sa communauté.

Partenariat avec Microsoft
IG B2B a su séduire Microsoft (Suisse) pour le renouvellement de sa plate-forme. L’entreprise technologique soutient l’association non seulement dans la construction de la nouvelle plate-forme, mais elle met également son savoir-faire et son réseau de partenaires à la disposition des membres d’IG B2B. « Nous nous réjouissons de nous attaquer ensemble avec IG B2B à la transformation de l’industrie suisse des assurances dans le monde digital.», déclare Marianne Janik, CEO de Microsoft Suisse.

« Le partenariat avec Microsoft nous permet de poursuivre l’utilisation d’acquis actuels, tels que standards, processus-clés ou le service DXP, pour le traitement automatique des données entre brokers et assureurs. En même temps, Microsoft nous donne accès à d’innombrables nouveaux services qui ajouteront une énorme plus-value à la digitalisation de la branche », explique, convaincu, Michael John, Président d’IG B2B.

Initiative Broker sur la bonne voie
Dans l’ensemble, le président, Michael John, s’est dit satisfait du succès de l’année associative 2018 : « Avec près de 1’100 entreprises du marché de l’assurance, le nombre des membres d’IG B2B n’a cessé de croître et les projets se sont bien développés. L’initiative broker, en particulier, est sur la bonne voie. »

Avec le lancement de l’initiative broker, assureurs et brokers envisagent ensemble de digitaliser le marché des brokers via les standards et les processus-clés d’IG B2B. Plus de 10 assureurs de renom et plus de 100 brokers se sont prononcés en faveur de cet objectif et travaillent, ensemble avec tous les développeurs concernés de logiciels brokers et d’assurances, à la réalisation de cette vision jusqu’à la fin 2020.

Nouveaux membres au Comité directeur
L’association IG B2B a élu quatre nouveaux membres au Comité lors de l’Assemblée des membres : Alessandro Paltenghi, Bâlolise Assurance SA, Dieter Bartl, Assepro Management AG, Sacha Baumli, Perennial SA, et Tom Kessler de Kessler & Co SA soutiennent l’initiative de l’organisation de la branche du sommet. Ce faisant le Comité a été élargi d’un membre afin de répartir sur plus d’épaules les tâches à accomplir.

À propos d’IG B2B
IG B2B a été fondée en 2003. L’Association réunit les intérêts des assureurs, des brokers et des fabricants de logiciels, en relation avec l’élaboration du trafic électronique des affaires sur le marché des affaires brokers.
En tant qu’organisation à but non-lucratif et neutre, IG B2B établit des standards pour la communication électronique entre les assureurs et les brokers. Elle met ces standards à disposition de ses membres pour une utilisation directe et le développement immédiat de solutions spécifiques.
www.igb2b.ch

Contact pour les représentants de la presse :
Michael John, Président IG B2B for Insurers + Brokers
E-mail : michael.john@igb2b.ch