Communiqué de presse

Zurich, le 11 juin 2020

 

 

23 assureurs et 1’000 brokers lancent une nouvelle plateforme

Avec la nouvelle plateforme EcoHub, IG B2B promeut la numérisation au sein du marché suisse de l’assurance

 

En mai, IG B2B a lancé EcoHub, la plateforme de transactions centrale du marché suisse de l’assurance, de la prévoyance et des brokers. Deux semaines après le lancement, plus de 5’000 utilisateurs se sont déjà inscrits sur EcoHub. L’expansion en direction d’une plate-forme de collaboration et de communication ainsi que le développement d’une place de marché digitale sont entre-autres planifiés.

 

Via une interface unique, EcoHub donne accès, à des solutions numériques communes, aux acteurs du marché suisse de l’assurance, de la prévoyance et des brokers. L’organisation indépendante et neutre IG B2B, dont les membres regroupent 23 assureurs et environ 1’000 brokers, est l’organisme fondateur d’EcoHub. Son objectif est qu’à l’avenir, l’écosystème suisse des assurances puisse accéder facilement et de manière économique aux progrès de la numérisation, comme le souligne son président Michael John: «La numérisation du secteur de l’assurance est trop lente et requiert des investissements énormes. Pour faire face à ces défis, il est nécessaire d’unir nos forces. A l’avenir, EcoHub va faciliter l’implémentation des services numériques et va les rendre abordables.»

 

Réactions positives

Seulement quelques semaines après le lancement, plus de 5’000 brokers, représentants d’assurances et fabricants de logiciels sont inscrits sur EcoHub. Sous le parrainage de Zurich et Swica ainsi que d’autres partenaires reconnus comme Aon, Assepro, AXA, Baloise, Helvetia, Kessler et Swiss Life, le développement d’EcoHub vers une place de marché numérique ainsi qu’une plateforme de collaboration et de communication va désormais débuter. IG B2B a également intégré ses propres services Jumping Page et DXP sur EcoHub. Selon Beat Marbach, responsable du programme EcoHub, les premières réactions à la nouvelle plateforme ont été positives: «La migration de nos services sur EcoHub s’est bien déroulée. La mise en page plaît aux utilisateurs et les performances sont très bonnes.»

 

Focalisation sur le développement continu

IG B2B va progressivement développer EcoHub. Cela doit permettre de renforcer la compétitivité de tous les acteurs du marché. «Grâce à EcoHub, la branche doit davantage s’unir en tant que communauté afin d’échanger, d’apprendre les uns des autres et de profiter des synergies», explique Michael John, président d’IG B2B.

 

 

Renseignements supplémentaires et matériel graphique:

Michael John, Président

IG B2B for Insurers + Brokers

Stauffacherstrasse 28

CH-8004 Zurich

michael.john@igb2b.ch

Tél. 079 433 78 58

 

A propos d’EcoHub

EcoHub est une plateforme interactive en ligne et une place de marché numérique pour le marché suisse de l’assurance, de la prévoyance et des brokers. Au sein de cette communauté ouverte, tous les acteurs du marché peuvent utiliser les services numériques des autres fournisseurs, proposer leurs propres solutions et participer ainsi à la conception de l’offre. Les tiers indépendants ont également la possibilité de faire partie de la communauté et de proposer leurs services. IG B2B développe et anime EcoHub, mettant à disposition les anciens services sur la nouvelle plateforme.

 

A propos d’IG B2B

Fondée en 2003, IG B2B for Insurers + Brokers réunit les intérêts des assureurs, des brokers et des fabricants de logiciels en relation avec l’élaboration du trafic électronique des affaires sur le marché, de l’assurance, de la prévoyance et des affaires brokers. Vous trouverez de plus amples informations sur : www.igb2b.ch